Forum des potes de promo et des fans de Munchkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des potes de promo et des fans de Munchkin

Ici on parle de tout et on reste en contact !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A propos de rien...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyLun 27 Juin à 20:39

ce matin, au petit dej', j'ai mangé des biscuits...
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyMar 28 Juin à 15:40

trempés dans du lait ou du café?
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyMar 28 Juin à 20:44

fan incontesté du cacao le matin, je supporte pas grand chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyMar 28 Juin à 20:50

il me semblait bien aussi...en tout cas c important le pti déj le matin
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyMar 28 Juin à 20:56

voila, un bol de cereales, un jus do'range et quelques biscuits vitalité seraient l'ideal, mais bon, on peut pas tout avoir... faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyMar 28 Juin à 22:51

perso moi c'est un bol de cacao chaud et des tartines grillées au beurre, avec du miel ou de la confiture
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyMar 28 Juin à 23:28

moi en general, ca c'est le tit dejeuner du dimanche...les tartines, c'est le week end uniquement
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyMer 29 Juin à 18:49

et oui, le stress de la vie urbaine en général et celle de la vie étudiante en particulier laisse bien peu de temps aux loisirs culinaires...(soupir)

et sinon ce midi tu as mangé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyMer 29 Juin à 20:14

ben ce midi, vu qu'on etait en ville pour les soldes, c'etait quick...
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyMer 29 Juin à 23:23

argh oui, je vous plains...
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyJeu 30 Juin à 12:42

franchement, plus ca va, et moins j'apprecie le burger...comme quoi, tout n'est peut etre pas perdu pour moi.
Le burger est bien meilleur quand il est fait maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyJeu 30 Juin à 20:53

fiesta fiesta fiesta ca c'est moi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyJeu 30 Juin à 20:53

on est là pour flooder ou on ne l'est pas, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyJeu 30 Juin à 21:58

fiesta tu parlais de ton débit de boisson ou de ton nouvel avatar?
bon sinon en effet le flood culinaire une fois ça va trop de fois bonjour les dégâts...si on causait plus sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyVen 1 Juil à 10:57

ben vas y, propose... yeah
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyVen 1 Juil à 22:10

philosophons un peu alors :
[mode réflexion intense on, fuyez si vous avez des neurones fragiles à préserver]

alors, "les choses n'ont de valeur que par rapport à celle qu'on leur accorde"

vous avez deux heures lol

blague à part qu'en pensez-vous? j'ai moi aussi un avis sur la question, mais j'attends de voir avec qui je peux m'embrouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyVen 1 Juil à 23:11

je sens venir le debat sur l'objectivité, et je dis non, denis !!!
nono nono
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptySam 2 Juil à 13:28

c une possibilité...mais ça n'est pas là le but de la question...cherche encore..
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptySam 2 Juil à 16:18

allez, donne moi un indice, te fais pas prier please
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptySam 2 Juil à 20:02

nan, pas si tu es tout seul, un débat de philo à deux (même s'il s'agit d'augustes personnes tellesque nous, enfin surtout vous, cher admin') ça n'a beaucoup d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Babu
Modo - MJ niv. 20
Le Grand Babu


Nombre de messages : 91
Localisation : un carton...
Date d'inscription : 22/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyDim 3 Juil à 3:19

............

[mode reflexion: on]


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Babu
Modo - MJ niv. 20
Le Grand Babu


Nombre de messages : 91
Localisation : un carton...
Date d'inscription : 22/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyDim 3 Juil à 3:30

Facile... Il n'y a que les matérialiste pour accorder un importance aux choses, la matière étant, à la base, le coeur même de leur réflexion, la réalité ultime du monde physique et spirituel...

Ta question soulève un problème d'ordre éthique dans la mesure où l'on doit se poser la question de la légitimité des valeurs que nous accordons aux choses, puisques celles-ci vont nécessairement entrer en conflit avec les valeurs accordées par autrui. Nous avons donc l'un des trois piliers du débat: Intention (celle qui réunit les participants), Informations (celles qui délimitent le sujet, en l'occurence ici, la valeur accordée à telle ou telle chose...), Incertitude (qui amène les questions, en l'occurence ici, quelle valeur l'emporte sur l'autre...).

On peut d'ailleurs à ce propos voir se dessiner un nouveau problème: sur quel système de valeur se baser pour déterminer qu'un système de valeur est meilleur qu'un autre système de valeur? Et dans le cas où une réponse est (miraculeusement) apportée à cette question, comment savoir si ce système de valeur n'entrera pas en conflit avec un autre systèeme de valeur? Je vas briser le suspense tout de suite, il y aura nécessairement conflit... Cercle vicieux...

La vrai question n'est donc pas: " les choses n'ont-elle de valeur que par rapport à celle qu'on leur accorde?", mais plutôt: "peut-on parler des choses?"
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyDim 3 Juil à 12:16

humm, pas mal sur le plan de la lyrique littéraire et philosophique, élève babu. Je dirais même bien. Mais, car il ya tujours un mais...

[mode décuvage de la cuite d'hier soir on]

Le terme de "choses" formuler dans ma question n'est à prendre, stricto sensus, il n'est qu'un mot vulgaire et imprécis, que j'emploie peut-être à tort je vous l'accord, pour désigner à peu près tout, et non pour simplement se limiter à la matière. Tu peux donc, mon cher Babu, élargir ta réflexion à ce qui relève de l'esprit.

Par ailleurs ta dissertation, non dénuée de talent je le répète, tourne néanmoins un peu autour du pot en se compliquant quelque peu la tâche pour en revenir à cette éternelle question : qui a raison de toi ou de moi?l'objectivité existe-t'elle?

Or ce n'est pas là mon propos. Enfin à ta question "peut-on parler des choses?" et bien la réponse est aisée : oui, bien sûr on le peut, et on le fait même, le monde est rempli depuis la nuit des temps de charlatans incompétents qui ergotent sur des matières dont ils n'ont aucune connaissance, et de comiques de plus ou moins bon goût qui essaient de divertir sur des sujets tendus...il faudrait donc, à mon sens, se demander pluôt : Doit-on parler de toutes les choses?

Mais reprenons. "La valeur des choses dépend de celle qu'on leur accorde" ie pour qu'une choses est de la valeur, il faut que quelqu'un lui en accorde. On peut bien sûr ensuite discuter sur l'identité de ce quelqu'un, la qualité de son système de valeur, etc etc, débat fort intéressant par ailleurs que commençait à lancer, avec brio, notre ami babu, mais ce n'est pas là-dessus que je me lancerais.
Si vous soutenez la thèse de "quelqu'un doit accorder de la valeur à quelque chose pour qu'elle en acquiert" vous niez alors que certaines choses puissent avoir de la valeur intrinsèquement, c'est à dire par leur nature même.
Or si cela ne vous posera guère de problèmes pour les choses matérielles : après tout des diamants c'est juste des pierres colorées, les bagnoles ce sont des bouts de tôle assemblées, etc etc
Serez-vous de même d'accord pour les choses de l'esprit?
La musique, et l'art en général, ne valent-elles que parce qu'il existe des mécènes, des artistes, des critiques et un public?
L'amour, la vie, tout cela est-il véritablement et naturellement "sacré"?
Ou bien tout cela ne dépend-il que de facteurs internes aux individus, aux sociétés?
Je pose la question, avant de glisser vers une autre vers laquelle je me diriges en attendant vos réponses : l'Universalité existe-t'elle?

[mode repos dodo on ]
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyDim 3 Juil à 19:39

tiens tiens, pas de réponse...vous aurais-je tous minablement séché là?^^
Revenir en haut Aller en bas
GusGus
Geek niv. 10
GusGus


Nombre de messages : 84
Localisation : Big', pour les intimes.. :)
Date d'inscription : 20/06/2005

A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... EmptyLun 4 Juil à 12:52

ben la sur le coup, j'ai la flemme de tout lire.. désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de rien... Empty
MessageSujet: Re: A propos de rien...   A propos de rien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des potes de promo et des fans de Munchkin :: Bazar-
Sauter vers: