Forum des potes de promo et des fans de Munchkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des potes de promo et des fans de Munchkin

Ici on parle de tout et on reste en contact !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chronique musicale...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Grand Babu
Modo - MJ niv. 20
Le Grand Babu


Nombre de messages : 91
Localisation : un carton...
Date d'inscription : 22/06/2005

Chronique musicale... Empty
MessageSujet: Chronique musicale...   Chronique musicale... EmptyVen 9 Déc à 23:55

Salut à tous, une fois n'est pas coutume, je tiens à vous faire partager une vision issue de mon esprit dérangé... Rassurez vous vous ne risquez rien. Sauf si vous êtes allergiques à la musique, auquel cas je vous suggère vivement de reposer ce thread là où vous l'avez trouvé et d'aller consulter.

Il y a quelques années j'ai vécu ce que ne peux qualifier autrement que de "grand moment de magie". Vous allez trouver que j'en fais trop, et vous aurez sans doute raison, mais là...

En fait j'écoutais comme à mon habitude l'émission de Bernard Lenoir (du lundi au jeudi entre 21h et 22h sur France Inter, un peu de pub ne fait jamais de mal...). Vers la fin de l'émission, Michelle Soulier, la réalisatrice de l'émission, passe une chanson d'un groupe islandais alors quasiment inconnu en France. La chanson s'appelait Staralfur et le groupe Sigur Ros. Je suis alors entré dans un univers musical incroyablement riche et dont je ne pouvait sortir qu'en y laissant une foule de regrets, tant il restait à découvrir.

Je ne comptais donc pas en rester là. renseignements pris auprès du bon bernard, je cours chez mon disquaire habituel (à l'époque, c'était encore l'Audito [mode "Nostalgie": on], tu te souviens Jay?), et là, désespoir, ils ne l'avaient pas ces cretin .

A tout hasard, je vais à la bibliothèque... On ne sait jamais. Et là, jouez haubois, resonnez musettes, chantons des louanges et des cantiques, dansez jeunes filles en fleur please please please ... Ils l'ont.

Ben... Croyez moi, ils ne l'ont pas gardé longtemps en rayon...

Bref je vous la fais courte, un fan était né...

Sigur Ros est une fomation de quatre jeune islandais absolument géniale (au cas où vous ne l'auriez pas compris.

Leur musique à la fois planante et onirique, parfois franchement expérimentale, souvent triste, jamais macabre, toujours travaillée à la perfection (le producteur à fait un travail de dingue sur les arrangements), est à l'image des paysages d'Islande: sombre, magnifique, et de l'etoffe des grandes sagas nordiques. Tempêtes de neiges, voyages immobiles ou avalanches, leurs guitares savent tout faire...

pour en apprendre plus sur ce groupe, je ne saurais trop vous conseiller leur excellent site internet:

http://www.sigur-ros.co.uk/

Sur ce site vous pourrez même télécharger des chansons et des vidéos (attention, la qualité de ces dernières laisse parfois à désirer...), et en apprendre un peu plus sur l'univers musical du groupe.

A ce propos, je viens d'acheter leur dernier album "Takk", et c'est une pure merveille. Si vous voulez découvrir le groupe en douceur essayez le ainsi que leur deuxième album "Agoetis Byrjun" (sur lequel vous trouverz le superbe Staralfur -"Elfe curieux" en islandais).

si vous voulez aller plus loin, essayez ensuite leur premier album "Von", mais il reste le plus difficile d'accès (je n'arrive pas à l'écouter en entier, préférant revenir sur les même titres). Enfin il reste pour ceux qui veulent tout écouter l'album intitulé "()" (sisi c'est bien le titre).

que dire de ce dernier si ce n'est qu'il est superbe (je crois que vous avez saisi le sens général de mon post... smile )... Chaque morceau se laisse écouter à chaque fois comme si c'était la première fois.
De plus il s'agit d'un album interractif puisque toutes les chanson sont chantées en "Hoppelandic" une langue inventée par le groupe lui-même, et qui à la particularité de n'avoir aucune signification particulière... Donc on peut faire dire ce qu'on veut aux textes... Même une blague de Toto...

Pour terminer, et pour la petite histoire, Sigur ros est le nom de la petite soeur de Jonsi, le chanteur du groupe.

Voilà... C'est tout... Si vous avez des groupes que vous voulez faire découvrir, n'hésitez pas: c'est pour ça que j'ai créé ce thread!

Et n'oubliez pas:

faux rhum et le Grand Babu!!!
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

Chronique musicale... Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale...   Chronique musicale... EmptyDim 18 Déc à 20:13

il me semble avoir entendu parler de ce groupe l'autre chez une fille qui m'avait ouvert sa porte... mais j'avoue de pas avoir écouté très longtemps...
ceci dit je vais prendre mes renseignements, la verve lyrique de notre cher babu a eu l'heur de capter mon attention et de piquer ma curiosité...

surtout que l'Islande me fascine... de même que la linguistique... alors un mélange des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Babu
Modo - MJ niv. 20
Le Grand Babu


Nombre de messages : 91
Localisation : un carton...
Date d'inscription : 22/06/2005

Chronique musicale... Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale...   Chronique musicale... EmptyJeu 29 Déc à 4:05

Sache mon cher Colonel, que l'un des grands drames de ma vie est de ne pas savoir parler Islandais... (Bon... il faut ajouter aussi le fait de ne pas savoir jouer de la guitare, de ne pas savoir dessiner... j'arrête... Il y a trop de drames dans ma vie...). Mais rien n'est perdu... je suis très doué pour les langues [mode "Kolossale rigolade avec double sens subtil": on] gné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique musicale... Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale...   Chronique musicale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique musicale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des potes de promo et des fans de Munchkin :: Loisirs-
Sauter vers: