Forum des potes de promo et des fans de Munchkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des potes de promo et des fans de Munchkin

Ici on parle de tout et on reste en contact !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Grand Babu
Modo - MJ niv. 20
Le Grand Babu


Nombre de messages : 91
Localisation : un carton...
Date d'inscription : 22/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Dune   Dune EmptyJeu 23 Juin à 23:22

Si vous aimez les univers tordus, si vous aimez les intrigues de cours, si vous aimez les factions hautes en couleur, si vous aimez le bluff et la stratégie, alors ne cherchez plus, Dune est fait pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyVen 24 Juin à 0:09

j'aime voire j'adore tout ce que tu viens de décrire, et cependant je reste sur ma grande faim...si présentation d'un jeu tu débute, va jusque à sa fin... sinon tu n'atteindra jamais...tes fins!
violon

bon bref dis-en plus pour les néophytes patate gné
lol
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyVen 24 Juin à 19:33

c'est vrai que depuis le temps que je patiente dans cette chambre.....euh non, mer..., c'est pas ca.
donc, depuis le temps que j'en entendsparler, j'aimerai bien l'essayer, ce jeu là. en plus tu l'avais ramenéquand tu etais venu sur grenoble, mais bon, on avait pas trouvé le temps d'y jouer...

en attendant, j'avoue que j'aime assez ce genre de jeu, ou ca se joue aussi a la diplomatie, apparement. meme si j'ai eu peu d'occases de jouer a ce type de jeux, j'avais bien accroché
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Babu
Modo - MJ niv. 20
Le Grand Babu


Nombre de messages : 91
Localisation : un carton...
Date d'inscription : 22/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyVen 24 Juin à 23:14

C'est bien le problème... Je ne demande pas mieux que d'expliquer l'univers... Mais il est bien trop immense et le jeu est tellement riche de possibilités...

Néammoins, à la demande générale, et sous vos applaudissements...

Tout d'abord, il faut savoir que ce jeu est basé sur un cycle S.F. génial inventé par Mr. Frank Herbert.

Vers l'an 3000 et quelques, L'humanité s'est enfin tirée de son système solaire et s'est quelque peu étendue... Vous me direz, de l'an 2000 à l'an 3000, que de changements, et vous aurez raison...

Un nouveau système politique s'est mis en place, issu de la guerre des machine, qui à entraîné l'interdiction pur et simple des "machines pensantes" selon le célèbre commandement de la Bible Catholique Orange: "Tu ne fabriqueras point de machine à l'esprit de l'homme semblable".

Le pouvoir est désormais aux mains d'un sorte de triade, formée par le Landsraad, le conseil des maisons nobles, l'Empereur et la Guilde du Voyage Spatial, qui détient le monopole de son secteur... pour vous dire la puissance de cette dernière, imaginez que le moindre desaccord avec elle condamne votre monde à ne plus pouvoir bénéficier de son aide jusqu'à ce que vous ayez de meilleurs pensées à son égard (donc que vous acceptiez ses tarifs prohibitifs...), ou encore que ses vaisseaux sont terrains neutre... donc si deux maison nobles ennemies se trouvent à bord du ttransport de la guilde, ben... elles ferment leurs gueules et se supportent le temps du voyage, la moindre infraction entraînant de désagréables conséquences pour l'agresseur (genre blocus...)

Il existe des factions plus indépendantes: Le CHOM (Combinat des Honnêtes Ober-Marchands), toujours prêt à se ranger du côté du profis,
le Bene Gesserit, ordre féminin mi-religieux, mi-politique, capable de plier leur interlocuteurs sous leur volonté et poursuivant des plans pouvant s'étaler sur plusieurs millénaires (ex: leur programme génétique de Kwizatsh Haderach), et le Bene Tleilax, cloneurs et scientifiques à la fois méprisés et redoutés, capable de reproduire un être humain à l'identique disposant même des souvenirs de l'original...

Le monde de Dune dépend cependant d'une seule et unique source de revenu... L'Epice... Une substance indispensable pour l'Imperium aà tel point qu'elle à remplacé la monnaie... On traite en épice...

Sans l'épice, il n'y aurait pas de voyage spatial possible car les pilotes de la guilde serait incapable de "plier l'espace" (en gros il prédisent une voie dans l'hyperespace... c'est vachement compliqué... il plient l'espace-temps...), sans l'épice, les Bene Gesserit ne pourraient pas voir l'avenir (sisi elle epuvent le faire...) et donc faire aboutir leur grand projet d'un être totalement prescient, sans l'épice, l'économie s'effondrerait...

Le problème, c'est qu'on est incapable de synthétiser cette substance ultra rare... et le pire... c'est qu'on ne la trouve que sur une seule planête... Arrakis... Un monde extrêment hostile dépourvu d'eau. Un immense désert genre sahara puissance 1.000.000.000... Ses habitant l'appelle Dune... Celui que possède Dune, possède L'Imperium...

dans ce climat joyeusement délétère, le jeu vous propose de prendre la tête d'une des factions du livre d'Herbert. Le but étanr bien entendu de se rendre maître de Dune. Chaque camp a ses avantages et ses défauts. Les alliances sont possibles voire même indispensables...

Bref éclatez vous!!!! En espérant vous avoir donné envie de découvrir ce jeu génial...
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyVen 24 Juin à 23:40

et bien que voilà une bonne présentation qu'elle est bien et exhaustive...
et que je connaissais déjà en fait, étant un amateur inconditionnel de cet univers par le biais des films !!!
Boulet
oui je sais...
ceci dit je ne connaissais pas le jeu il faudrait donc de toute façon que babu nous initie un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Babu
Modo - MJ niv. 20
Le Grand Babu


Nombre de messages : 91
Localisation : un carton...
Date d'inscription : 22/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyDim 26 Juin à 16:12

[Mode Harkonnen on]

Ce sera avec plaisir mon cher colonel, en échange je ne demanderai qu'une chose... Que vous souteniez ma candidature au poste de modo... hahahahahahaha...( rire de plus en plus machiavélique)
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyDim 26 Juin à 19:54

quoi???? soutenir la candidature d'un gars qui poste aussi peu de messages???? non mais ça me ferai bien chiottes ça...

niarf niarf niarf (gloussement maléfique)
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyLun 27 Juin à 14:31

je rappelle au passage qu'il ne reste que peu de jours pour voter, donc activez vous....lol

sinon, pour dune, ben c'est vrai que la presentation donne envie, reste plus qu'a investir, ou qu'a faire venir babu sur grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyLun 27 Juin à 14:36

ouais ouais y'a pas le feu...
et pis fallait pas donner le mauvais exemple en disant que t'allais vote le dernier jour!
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyLun 27 Juin à 15:49

petit insolent, attends que je te rattrape, tu vas prendre une mandale, et tu sauras d'ou elle vient celle la !!!!

bon, ca c'est fait, maintenant on peut retourner au sujet, ca sent la deviance a plein nez, une fois de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyLun 27 Juin à 15:50

Bon cela dit, je suis pas un mechant, donc faut pas prendre mal tout ce que je diS.... please
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Modo Polyglotte
colonel


Nombre de messages : 216
Localisation : Ben...ici...là-bas quoi...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyMar 28 Juin à 16:05

mais non voyons, tu sais bien que je ne teisndrais point rancune...(vous z'avez pas vu ma hache?)
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Admin'
Jayjay


Nombre de messages : 250
Localisation : A mon bureau, sirotant un lait-fraise...
Date d'inscription : 17/06/2005

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune EmptyVen 19 Aoû à 12:46

pour le jeu, j'avoue que je suis pas bien au point avec le background du bouquin, donc faudrait avant tout que je m'y remette avant de pouvoir bien jouer au jeu...mais je desespere pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des potes de promo et des fans de Munchkin :: Jeux-
Sauter vers: